Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

SDX Energy annonce un second forage positif au Maroc


Rédigé par Arthur Maffren, le Mercredi 15 Novembre 2017 - Lu 2942 fois


Basée à Londres, SDX Energy se développe au Maroc et en Egypte. Photo SDX Energy.
Basée à Londres, SDX Energy se développe au Maroc et en Egypte. Photo SDX Energy.
MAROC. Après avoir trouvé début octobre du gaz dans le puit KSR-14, la société britannique SDX Energy annonce un nouveau forage positif dans le puit KSR-14. La nappe est située sur la bassin de Sedou, près de Kénitra. Sebou produit déjà 150 000 m3/jour de gaz naturel destinés aux industriels locaux. L'usine PSA en construction devrait également bénéficier de ce gisement tout proche.

SDX Energy prévoit d'exploiter ces deux puits à partir de décembre 2017, ce qui devrait lui permettre d'augmenter de 50% sa production de gaz au Maroc dès 2018.

Basée à Londres, SDX Energy exploite également des gisements en Égypte. La société a été créée en octobre 2015 par la fusion de Sea Dragon Energy et de Madison PetroGas.

 
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info