Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


SDX Energy annonce un second forage positif au Maroc



            Partager Partager

Basée à Londres, SDX Energy se développe au Maroc et en Egypte. Photo SDX Energy.
Basée à Londres, SDX Energy se développe au Maroc et en Egypte. Photo SDX Energy.
MAROC. Après avoir trouvé début octobre du gaz dans le puit KSR-14, la société britannique SDX Energy annonce un nouveau forage positif dans le puit KSR-14. La nappe est située sur la bassin de Sedou, près de Kénitra. Sebou produit déjà 150 000 m3/jour de gaz naturel destinés aux industriels locaux. L'usine PSA en construction devrait également bénéficier de ce gisement tout proche.

SDX Energy prévoit d'exploiter ces deux puits à partir de décembre 2017, ce qui devrait lui permettre d'augmenter de 50% sa production de gaz au Maroc dès 2018.

Basée à Londres, SDX Energy exploite également des gisements en Égypte. La société a été créée en octobre 2015 par la fusion de Sea Dragon Energy et de Madison PetroGas.

 
 

Arthur Maffren
Mercredi 15 Novembre 2017

Lu 2890 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.