Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

S&P relève la note de crédit de l'Egypte


Rédigé par , le Vendredi 15 Novembre 2013 - Lu 1326 fois


Vue Égypte septembre 2011 (photo F.Dubessy)
Vue Égypte septembre 2011 (photo F.Dubessy)
ÉGYPTE. L'agence de notation financière, Standard & Poor's relève, le 15 novembre 2013, la note à long terme de l'Égypte, à B- contre CCC+ et celle à court terme à B contre C auparavant. Une décision assortie d'une perspective stable. 
 
S&P est confiante quant à l'aide bilatérale des bailleurs de fonds qui devrait se poursuivre "à moyen terme" mais prévient qu'elle pourrait abaisser sa note si l'aide n'est pas par la suite concrétisée. La croissance du PIB pour 2013 devrait atteindre 2%, contre 2,2% en 2012 et devrait progressivement augmenter en 2014 et 2015, estime l'agence. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info