Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

S&P prévoit 115 mrds$ d'émissions de Sukuk en 2015


Rédigé par , le Mardi 20 Janvier 2015 - Lu 5482 fois


S & P a mis à jour sa méthodologie pour la notation des émissions Sukuk (photo F.Dubessy)
S & P a mis à jour sa méthodologie pour la notation des émissions Sukuk (photo F.Dubessy)
MONDE. Selon une étude publiée lundi 19 janvier 2015 par Standard & Poor’s (S&P), le marché mondial des Sukuk pourrait représenter entre 100 et 115 mrds$ (86 à 99 mrds€) en 2015, qualifiée d'"année solide", contre 116,4 mrds$ en 2014 (second record annuel)  et 111,3 mrds en 2013.


L'optimisme de l'agence de notation américaine repose en premier lieu sur le dynamisme des principaux pays en terme de finance islamique comme les pays du Golfe (+3,7% de progression d'émissions de Sukkuk attendue en 2015) et la Malaisie (5,5%).

Ainsi que sur le développement attendu dans de nouveaux pays (Tunisie, Egypte par exemple) pour ces certificats d'investissement conformes à la Charia, se rapprochant des obligations conventionnelle.

S&P souligne toutefois que la progression des émissions de Sukuk pourrait être ralentie par la hausse attendue des taux de la part de la Réserve Fédérale américaine ainsi que par une baisse des prix du pétrole.



Voir la nouvelle notation de S&P pour les Sukkuk















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info