Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

S&P prévoit 115 mrds$ d'émissions de Sukuk en 2015




S & P a mis à jour sa méthodologie pour la notation des émissions Sukuk (photo F.Dubessy)
S & P a mis à jour sa méthodologie pour la notation des émissions Sukuk (photo F.Dubessy)
MONDE. Selon une étude publiée lundi 19 janvier 2015 par Standard & Poor’s (S&P), le marché mondial des Sukuk pourrait représenter entre 100 et 115 mrds$ (86 à 99 mrds€) en 2015, qualifiée d'"année solide", contre 116,4 mrds$ en 2014 (second record annuel)  et 111,3 mrds en 2013.


L'optimisme de l'agence de notation américaine repose en premier lieu sur le dynamisme des principaux pays en terme de finance islamique comme les pays du Golfe (+3,7% de progression d'émissions de Sukkuk attendue en 2015) et la Malaisie (5,5%).

Ainsi que sur le développement attendu dans de nouveaux pays (Tunisie, Egypte par exemple) pour ces certificats d'investissement conformes à la Charia, se rapprochant des obligations conventionnelle.

S&P souligne toutefois que la progression des émissions de Sukuk pourrait être ralentie par la hausse attendue des taux de la part de la Réserve Fédérale américaine ainsi que par une baisse des prix du pétrole.



Lire l'étude de S&P sur les Sukkuk en 2015





Mardi 20 Janvier 2015



Lu 5261 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA