Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

S&P place le Portugal sous perspective négative


Rédigé par , le Vendredi 17 Janvier 2014 - Lu 3147 fois


L'objectif de déficit public pour 2013 devrait être respecté au Portugal selon l'agence (photo Brigitte Luis)
L'objectif de déficit public pour 2013 devrait être respecté au Portugal selon l'agence (photo Brigitte Luis)
PORTUGAL. Standard & Poor's ne modifie pas la note à long terme du Portugal à BB, mais la place sous perspective négative. 

Constatant que l'objectif budgétaire de 5,5% du PIB devrait être respecté et que l'économie se stabilise, l'agence de notation semble rassurée par l'engagement du pays au programme de l'Union européenne et du Fonds monétaire international. Elle estime que le déficit devrait probablement approcher son objectif de 4% en 2014 et qu'une "légère baisse du taux de chômage devrait soutenir la performance financière" du pays en 2014.

Mais la perspective négative est associée aux "
risques sociaux et politiques en cours (et) aux incertitudes de financement" lorsque le pays sortira du programme en mai 2014.


Dans un même temps, l'agence confirme la note à long terme de Malte à BBB + avec perspective stable, grâce au programme de réforme à long terme engagé par le gouvernement, en particulier dans le secteur énergétique. Ceci, malgré "un fardeau de la dette relativement élevé et un taux de croissance qui reste inférieur aux taux avant-crise", regrette l'agence.

















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info