Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

S&P place le Maroc en perspective négative


Rédigé par , le Jeudi 11 Octobre 2012 - Lu 1884 fois


La note du Maroc tombe en perspective négative (photo S&P)
La note du Maroc tombe en perspective négative (photo S&P)
MAROC. Si elle décide de maintenir la note souveraine du Maroc à BBB-, l'agence de notation Standard & Poor's l'assortit de perspective négative. 

Pour justifier ce passage d'une perspective stable à négative, S&P pointe du doigt, dans un communiqué publié jeudi 11 octobre 2012, "la prospérité relativement faible du pays et la pression sociale qui a augmenté depuis le printemps arabe" ainsi que la nécessité de "prendre d'autres mesures pour rétablir la stabilité financière traditionnelle du Maroc."

L'agence attend effectivement une réduction des dépenses et notamment des subventions aux carburants.

S&P menace d'abaisser la note si les déficits budgétaires et courants ne sont pas "réduits significativement et durablement ou si la pression sociale augmente au point de compromettre la stabilité politique ou des réformes cohérentes, si les performances économiques sont affectées par un environnement économique externe affaibli."















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info