Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

S&P dévalue la note à long terme de l'UE


Rédigé par , le Vendredi 20 Décembre 2013 - Lu 3229 fois


photo Brigitte Luis
photo Brigitte Luis
EUROPE. Standard & Poor's (S&P) dévalue, vendredi 20 décembre 2013, la note à long terme de l'Union Européenne (UE) de AAA à AA+, assortie d'une perspective stable. Les notes des pays membres n'en seront pas affectées assure l'agence. 
 
La solvabilité de l'UE "diminue" et les négociations budgétaires "sont devenus plus controversées" déplore l'agence. Elle constate également "une détérioration des finances de l'UE et un effritement de la cohésion des Etats membres"

Depuis la dernière révision de la note à long terme de l'Union en 2012, S&P a dévalué les notes de la France, l'Italie, l'Espagne, Malte, Chypre et la Slovénie.  















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info