Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

S&P dégrade la note de l'Egypte et de banques italiennes


Rédigé par , le Mardi 14 Février 2012 - Lu 1648 fois


S&P dégrade la note de l'Egypte (office national du tourisme)
S&P dégrade la note de l'Egypte (office national du tourisme)
EGYPTE / ITALIE. L’Italie et l’Égypte sont les nouvelles cibles de l'agence de notation Standard & Poor's. Le vendredi 10 février 2012 l'agence annonçait la baisse de la note de l’Égypte tandis que le même jour en Italie, elle dégradait trente-quatre banques italiennes. 

En Égypte, accompagnée d'une perspective négative, la note s'abaisse de B+ à B. L'agence justifie sa décision en raison du déclin inquiétant des réserves en devises du pays en un an, de la chute du tourisme ainsi que des investissements et des mouvements politiques inquiétants.

L'agence de notation Standard & Poors abaissait également les notes de trente-quatre banques italienne. Ainsi, les notes des principales institutions financières du pays se dégradent, dont UniCredit, Intesa Sanpaolo, Banca Nazionale del Lavoro et Mediobanca à BBB+ accompagnées d'une perspective négative.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info