Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

S&P dégrade la dette à long terme de l’Union européenne


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 1 Juillet 2016 - Lu 1471 fois


S&P dégrade la dette à long terme de l’Union européenne
EUROPE. Quelques jours après que les trois grandes agences de notation, Standard and Poor's, Fitch et Moody's aient dégradé la dette du Royaume-Uni, S&P vient de dégrader d'un cran, jeudi 30 juin, la note de la dette à long terme de l’Union européenne. Elle passe de AA + à AA, avec une perspective stable.
 
Dans son communiqué, S&P explique qu'après « la décision des électeurs britanniques de quitter l’UE suite au référendum du 23 juin, nous avons réévalué notre analyse sur la cohésion au sein de l’UE, que nous considérons aujourd’hui comme un facteur neutre plutôt que positif dans la notation ».
 
La dégradation de ces notes devrait se traduire pour le Royaume Uni, et dans une moindre mesure pour l'Europe, par une augmentation des taux d'intérêt et donc en cascade impacter négativement la croissance.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info