Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

S&P craint une victoire des partis grecs opposés à l'austérité budgétaire


Rédigé par , le Mardi 5 Juin 2012 - Lu 1091 fois


S&P craint une victoire des partis opposés à l'austérité budgétaire (photo S&P)
S&P craint une victoire des partis opposés à l'austérité budgétaire (photo S&P)
GRECE. L'agence de notation Standard & Poor's craint une victoire "des partis opposés à l'austérité" lors des élections grecques du 17 juin 2012.

Une perspective négative qui risquerait, selon l'agence, de conduire la Grèce hors de la zone euro. La formation d'un tel gouvernement pourrait nuire au "programme d'assainissement des finances" imposé par l'Union européenne et le Fonds monétaire international.

Mais, pour l'agence de notation, les risques de retrait de la Grèce de la zone euro resteraient limités et S&P ne craint pas de répercussions négatives aux autres pays de l'Union européenne. 

Lire, aussi :
Les Grecs s'avouent très euro !




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info