Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

S&P confirme la note de la Tunisie, perspective négative


Rédigé par , le Vendredi 28 Juin 2013 - Lu 3543 fois


Ministère des finances tunisien à Tunis (photo F.Dubessy)
Ministère des finances tunisien à Tunis (photo F.Dubessy)
TUNISIE. Standard & Poor's confirme la note souveraine de la Tunisie : BB- pour le long terme et B pour le court terme, mais associe ses notes à une perspective négative. Une dégradation pourrait donc survenir dans les douze prochains mois.

Les "incertitudes politiques et sociales demeurent" souligne l'agence de notation malgré l'apaisement des tensions politiques.

Le déficit budgétaire et des comptes courants du pays devraient, selon S&P, rester au dessus de 5% du PIB jusqu'en 2016 en raison du besoin de recapitalisation des banques et de la faible croissance des exportations. Le PIB par habitant devrait être limité à environ 1% par an entre 2013 et 2016, ralenti "par la faiblesse de la demande européenne" et la fragilité du secteur bancaire.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info