Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Ryanair reliera Bordeaux à Porto et Bologne



            Partager Partager

L'aéroport de Bordeaux prévoit 200 000 passagers en plus avec l'arrivée de Ryanair (photo APPA)
L'aéroport de Bordeaux prévoit 200 000 passagers en plus avec l'arrivée de Ryanair (photo APPA)
FRANCE / ITALIE / PORTUGAL. La compagnie Ryanair reliera en 2010 l'aéroport de Bordeaux-Mérignac à ceux de Porto et Bologne. La low-cost irlandaise prend position pour la première fois sur cet aéroport du sud-ouest de la France le 17 décembre 2009 en proposant un vol vers Charleroi en Belgique.

Autre desserte prévue, Édimbourg en saisonnier à compter du 31 mars 2010.

Le vol vers Porto débutera le 30 mars 2010 avec trois fréquences hebdomadaires. Cette ligne n'était plus desservie depuis octobre 2008 suite au retrait d'Air France.
Le premier Bordeaux-Bologne décollera le 31 mars 2010 (quatre vols par semaine). La destination était assurée par Myair jusqu'à sa faillite (Lire "La compagnie Myair vers le dépôt de bilan ").

Un terminal low-cost en mai 2010

Selon la compagnie, son arrivée avec ces quatre destinations pourrait générer près de 200 000 passagers supplémentaires sur l'aéroport de Bordeaux. Un bon ballon d'oxygène pour une plate-forme qui a perdu 230 000 passagers depuis janvier 2009 pour un trafic en baisse sur les neuf premiers de l'année de 8,4% par rapport à la même période en 2008.

L'aéroport bordelais construit actuellement un terminal dédié aux compagnies low-cost. Ce qui a favorisé le choix d'implantation de Ryanair. D'un coût de 5,5 M€, ce terminal devrait ouvrir en mai 2010.

Lire aussi : Ryanair se déploie dans le sud de l'Italie
ET : Ryanair reliera Bari depuis Beauvais en 2010

Vendredi 30 Octobre 2009

Lu 5717 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.