Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Ryanair reliera Barcelone à Marrakech




Ryanair renforce sa présence en Méditerranée (photo Francis Matéo)
Ryanair renforce sa présence en Méditerranée (photo Francis Matéo)
ESPAGNE. Ryanair reliera Barcelone à Marrakech à partir de l'été 2016, avec quatre liaisons hebdomadaires. Une route méditerranéenne supplémentaire dans le cadre du nouveau programme présenté par la compagnie low cost au départ de la capitale catalane.

Berlin et Hambourg font également partie des nouvelles lignes qui seront proposées depuis l’aéroport de Barcelone El Prat en 2016. En Méditerranée, Ryanair assurera aussi des connexions en 2016 entre la Catalogne et les Îles Baléares (Ibiza), ou encore Rome. Des lignes qui n'intéressent d'ailleurs pas seulement le segment des loisirs, mais également une clientèle d'affaires, notamment en provenance d'Italie.
 
Ryanair propose actuellement trente-quatre destinations au départ de Barcelone, représentant au total 289 fréquences. Le programme estival dévoilé par les responsables de la compagnie low cost va permettre d'atteindre le seuil des quarante destinations, pour une offre globale de 407 vols hebdomadaires à l'aéroport de Barcelone El Prat. Ce qui fera de la capitale catalane la principale base d'attache aéroportuaire de la compagnie irlandaise en Espagne.
 
Avec les nouveaux vols annoncés, Ryanair atteindra en effet en 2016 un total de 6,3 millions de passagers à Barcelone, selon les estimations communiquées par la compagnie, ce qui représenterait une hausse de près de 20 % du nombre de voyageurs par rapport aux 5,3 millions de personnes prévues en 2015.
La compagnie aérienne a d'ailleurs annoncé qu'elle s’appuiera sur une flotte d'une dizaine d'avions basés à l’aéroport de Barcelone El Prat pour garantir ce trafic. 

Jeudi 15 Octobre 2015

Lu 4448 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Où en est le Partenariat Euro-Méditerranéen ?

Henry Marty-Gauquié, membre du Conseil scientifique d’Euromed IHEDN
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.