Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Ryanair programme de fermer quatre bases en Espagne



            Partager Partager

512 emplois seraient en jeu (photo : B.L.)
512 emplois seraient en jeu (photo : B.L.)
ESPAGNE. La compagnie aérienne Ryanair va fermer, à compter du 8 janvier 2020, quatre bases en Espagne : celles de Tenerife, Lanzarote, Las Palmas (Grande Canarie) et Gérone. Parallèlement, la low cost irlandaise engagera un plan social pouvant concerner 512 emplois de pilotes et de personnels de cabine selon Unión Sindical Obrera (USO). Le syndicat local précise qu'il s'agirait de 164 licenciements à Gérone, 156 à Tenerife, 110 à Las Palmas et quatre-vingt deux à Lanzarote.

"Pendant que nous rencontrions la direction de la compagnie aérienne pour tenter de convenir d'un minimum de services pour les dix journées de grèves en septembre, les responsables des ressources humaines de Ryanair envoyaient des courriels dans lesquels ils annonçaient la fermeture des bases", souligne Jairo Gonzalo, secrétaire de l'USO Ryanair, dans un communiqué.
Les représentants des personnels de cabine de Ryanair en Espagne ont, en effet, déposé un préavis de grève de dix jours en septembre, les 1er, 2, 6, 8, 13,15, 20, 22, 27 et 29.

Le syndicat indique que Ryanair justifie cette décision par "une surcapacité significative dans le marché court-courrier européen" depuis deux ans et les effets du futur Brexit. Un retard de livraison des Boeing 737 MAX commandés et de mauvais résultats financiers joueraient aussi.

La compagnie irlandaise a déjà annoncé, en juillet 2019, la suppression de 900 emplois en Europe sur un effectif total de 13 000 salariés.

Lundi 26 Août 2019

Lu 1552 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.