Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Ryanair prétend avoir remporté son procès contre Atrapalo



            Partager Partager

La société Atrapalo perd son combat espagnol contre Ryanair (logo Atrapalo)
La société Atrapalo perd son combat espagnol contre Ryanair (logo Atrapalo)
ESPAGNE. La compagnie low cost Ryanair   prétend avoir emporter une victoire face au site capteur de données (screenscraper) catalan Atrapalo qui lui reprochait devant la justice espagnole son monopole de vente de billets en ligne.

Selon Ryanair, le Tribunal de commerce de Barcelone a rappelé que la compagnie avait bien "le droit en vertu de la constitution espagnole de distribuer ses billets à prix bas de manière exclusive sur son site" précise la compagnie dans un communiqué paru le 8 septembre 2010.

Cette victoire devant le Tribunal espagnol est une autre étape importante dans la lutte menée par Ryanair contre les capteurs de données et revendeurs sur Internet. Les sites Internet tel qu’Atrapalo ont pendant trop longtemps échappé à la justice en revendant de manière illégale les vols de Ryanair, tout en facturant des frais supplémentaires aux consommateurs qui ne les payent pas lorsqu’ils réservent directement auprès de Ryanair" a précisé Stephen McNamara porte parole de la compagnie aérienne.

Ryanair a déjà gagné des procédures similaires en Allemagne, Irlande, Pays-Bas et Royaume-Uni.


Lire aussi :

Atrapalo accuse Ryanair de mensonges


Mercredi 8 Septembre 2010

Lu 1825 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.