Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ryanair crée une base à Lisbonne


Rédigé par , le Jeudi 23 Janvier 2014 - Lu 3670 fois


Ryanair se positionne à Lisbonne (photo G.Tur)
Ryanair se positionne à Lisbonne (photo G.Tur)
PORTUGAL. Ryanair annonce l'installation d’une base à Portela, l’aéroport de Lisbonne, en avril 2014 pour un investissement global de 66 M€. La compagnie low cost irlandaise s’engage à transporter 900 millions de passagers et à créer 900 emplois. Elle y positionnera un Boeing 737-800.

Au total, neuf destinations seront desservies à partir de cette base dont Marseille à compter d'avril 2014 mais aussi Dole, Manchester et Pise.

Ryanair fait pression sur les autorités aéroportuaires pour obtenir des réductions avantageuses pour opérer à partir du Portugal. Mais ANA (Autorité de l’Aviation Portugaise) dément l’attribution de conditions plus favorables à cette compagnie qu’aux autres qui opèrent sur le territoire national.

Ryanair dispose déjà de deux autres bases au Portugal à Porto et à Faro.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info