Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ryanair annule près de 200 vols vendredi 28 septembre 2018


Rédigé par , le Mercredi 26 Septembre 2018 - Lu 2105 fois


Les avions de Ryanair vont rester cloués au sol sur plusieurs tarmacs européens (photo : F.Dubessy)
Les avions de Ryanair vont rester cloués au sol sur plusieurs tarmacs européens (photo : F.Dubessy)
EUROPE. Suite à un mouvement de grève de son personnel de cabine, Ryanair se voit contraint d'annuler, vendredi 28 septembre 2018, pas moins de 190 vols (soit 8% de la totalité de ses vols ce jour). 30 000 clients risquent d'être touchés sur les 450 000 qui prendront, ou devaient prendre, une des 2 400 rotations programmées.

La compagnie low cost fait face à un conflit avec ses équipages depuis plusieurs mois.
Sa direction dit "regretter sincèrement ces interruptions inutiles de service appelées par les syndicats à la demande de salariés des compagnies aériennes concurrentes". Dans un communiqué, elle précise qu'un personnel de bord de Norwegian basé à Alicante mène la grève en Espagne et qu'un membre de TAP le fait au Portugal.

"Ryanair a réalisé des progrès importants au cours des dernières semaines avec nos négociations syndicales, qui incluent des accords de pilote et / ou de personnel de cabine en Irlande, au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne. Au cours des deux dernières semaines, Ryanair a écrit aux syndicats pilotes en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal et en Allemagne pour les inviter à négocier des accords similaires à ceux conclus avec Forsa en Irlande pour les pilotes et le personnel de cabine", précise le texte.

"Nous avons tout fait pour éviter ces grève en proposant des accords de reconnaissance syndicale, des conventions collectives de travail et l'adoption de contrats selon la législation locale en 2019", commente Kenny Jacobs, directeur marketing de Ryanair.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info