Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Ryanair annonce l'ouverture de quatre bases en France



            Partager Partager

Ryanair a fermé sa base marseillaise en 2010 (photo : F.Dubessy)
Ryanair a fermé sa base marseillaise en 2010 (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Dix nouvelles lignes dans son programme d'hiver 2018 et quatre bases qui ouvriront en France. La compagnie aérienne Ryanair multiplie les annonces en ce début d'année. Dans un communiqué publié, mercredi 17 janvier 2018, la low cost irlandaise confirme "avoir rencontré un certain nombre d'aéroport français à Paris pour discuter d'éventuelles bases Ryanair dans plusieurs aéroports régionaux".

Il ne serait pas étonnant de voir ces bases, prévues dès l'été 2019 et qui accueilleront 300 pilotes, s'implanter dans les villes choisies pour accueillir de nouvelles lignes. En premier lieu Paris-Beauvais (d'où partiront des vols vers Malte, Thessalonique, Prague et Bratislava), Marseille (Faro, Bucarest et Budapest), Nantes (Londres Stansted et Séville) voire Bordeaux (Valence). Toulouse est également pressentie, l'aéroport étant devenu en 2017 le troisième aéroport régional grâce à .... l'arrivée de Ryanair.

La compagnie ne compte plus aucune base en France depuis 2010 et le début de ses mésaventures avec la justice pour travail dissimulé. En représailles, Ryanair avait dès octobre de la même année annoncé la fermeture de sa base marseillaise.

La donne est aujourd'hui tout autre. Accusée de ne pas respecter le droit social français - et notamment de domicilier son personnel naviguant en Irlande alors qu'il habitait dans la cité phocéenne - Ryanair a depuis mi décembre 2017 changé son fusil d'épaule. En acceptant la création de syndicats de pilotes en son sein, elle ouvre le champ à des négociations rendant possible son retour dans l'hexagone.

David O'Brien, directeur commercial de Ryanair, pense "raisonnablement pouvoir doubler d'ici trois ou quatre ans (son) trafic en France" en positionnant "trente avions dans quatre bases régionales." La compagnie low cost dessert aujourd'hui trente-et-un aéroports français pour dix-neuf millions de passagers transportés.

Jeudi 18 Janvier 2018

Lu 2426 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.