Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Royal Air Maroc plie boutique en France


Rédigé par , le Vendredi 13 Janvier 2012 - Lu 4504 fois


Royal Air Maroc se désengage commercialement de France (photo F.Dubessy)
Royal Air Maroc se désengage commercialement de France (photo F.Dubessy)
MAROC / FRANCE. La compagnie Royal Air Maroc (RAM) va fermer plusieurs de ses agences commerciales en France dans le cadre d'un plan de restructuration déterminé entre la compagnie et le gouvernement du royaume.

RAM réalise 35% de ses activités avec la France et 60% avec l'Europe.

L'accord avec le gouvernement marocain, signé en septembre 2011 et qui a permis d'injecter 145 M€ d'argent public dans la compagnie, court jusqu'en 2016 et entre ainsi progressivement en vigueur.

Les agences françaises concernées par ces fermetures sont Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse. Trente salariés pourraient être menacés de chômage sur un effectif total en France de soixante-quinze personnes.

Des négociations suivront avec les partenaires sociaux pour définir les conséquences concrètes sur le personnel concerné.





1.Posté par Yenman le 14/01/2012 00:01
Depuis que Benhima est à la tête de la compagnie royale nous n'avons jamais entendu une nouvelle rafraichissante.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info