
-
Les salariés du siège social de Camaïeu en grève
-
Le Port de Marseille entièrement bloqué par la CGT
-
La grève de la fonction publique en France va impacter 30% du trafic aérien
-
Le Maroc et l'Espagne signent onze accords bilatéraux économiques et culturels
-
Le ciel italien en grève vendredi 11 janvier 2019
MAROC. Le ton monte entre Royal Air Maroc et le personnel naviguant de sa filiale Atlas Blue. Royal Air Maroc a tiré un trait sur l'expérience low cost d'Atlas Blue, récupérant les avions loués à sa filiale et proposant au personnel de cette dernière de devenir salariés d'une autre de ses filiales, Atlas Multiservices. Selon Royal Air Maroc, « des mesures d'accompagnement, sur le plan social, ont été prises pour le maintien des droits et acquis du personnel ».
Oui mais voilà, si le personnel au sol a accepté la proposition qui lui a été faite, les navigants d'Atlas Blue ne l'entendent pas de cette oreille et refusent d'être transférés dans cette filiale chargée du recrutement et de la gestion du personnel navigant commercial du groupe Royal Air Maroc.
La grève, commencée depuis le 1er mars 2011, se durcit progressivement, avec depuis le 22 mars occupation du siège social d'Atlas Blue, puis en avril des opérations coup de poing à l'aéroport Marrakech Menara conduisant à plusieurs reprises au blocage de l'enregistrement des passagers de Royal Air Maroc.