Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Rome renonce aux JO de 2024


Rédigé par , le Jeudi 22 Septembre 2016 - Lu 3382 fois


Rome n'est plus candidate aux JO de 2024 (logo candidature)
Rome n'est plus candidate aux JO de 2024 (logo candidature)
ITALIE. Jugeant "irresponsable de dire oui" à la candidature de Rome pour les Jeux olympiques de 2024, la nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi a définitivement scellé le sort de ce dossier.

Cette position de l'élu du Mouvement 5 étoiles (M5s) était connue depuis son arrivée en juin 2016 à la tête de la capitale italienne. Virginia Raggi a juste attendu la fin des JO paralympiques à Rio pour dire "non aux Jeux du béton  ! Absolument non !...Non aux cathédrales dans le désert...Nous n'hypothéquerons pas l'avenir de cette ville."

Le dossier de la candidature de Rome présenté par le Comité olympique italien (Coni) évaluait le budget à 5,3 mrds€. Il devait être intégralement alimenté par le Comité olympique, les sponsors et l'Etat italien.

Cette défection offre une chance supplémentaire à la candidature de Paris, associée à Marseille (épreuves de voile), qui devient le seul pays méditerranéen en lice aux côtés de Budapest et surtout Los Angeles.

Le vainqueur sera désigné le 13 septembre 2017 à Lima lors de la 130e session du Comité international olympique (CIO).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info