Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Rome et Venise dans la course pour l’organisation des JO 2020


Rédigé par , le Vendredi 5 Mars 2010 - Lu 1768 fois


Rome et Venise candidates à l'organisation des JO de 2020 (illustration DR)
Rome et Venise candidates à l'organisation des JO de 2020 (illustration DR)
ITALIE. Après Turin organisatrice des Jeux Olympliques d’hiver en 2006, Rome et Venise ont officiellement annoncé leur candidature pour l'organisation des JO d'été 2020, vendredi 5 mars 2010, en déposant un dossier auprès du Comité olympique italien (Coni). 

Le Coni va désormais devoir sélectionner l'une des deux villes avant que l'heureuse élue ne dépose ensuite sa candidature auprès du Comité international olympique (CIO).

La candidate italienne devra affronter la concurrence de Madrid qui a décidé de retenter sa chance après avoir échoué face à Rio de Janeiro dans la course à l’organisation des JO 2016.  


 

 

La ville retenue pour organiser les JO 2020 sera désignée en 2013 à Buenos Aires. Rappelons que Rome a déjà accueilli les JO en 1960. 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info