Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Roland Courteau nommé rapporteur de l'étude française sur les conséquences des pollutions terrestre et maritime en Méditerranée


Rédigé par , le Mardi 7 Juillet 2009 - Lu 837 fois


Roland Courteau nommé rapporteur de l'étude française sur les conséquences des pollutions terrestre et maritime en Méditerranée
FRANCE. Roland Courteau a été nommé rapporteur de l’étude demandée par le Bureau du Sénat, sur les conséquences des pollutions terrestre et maritime en Méditerranée et du changement climatique par l'Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST).

Le rapporteur, sénateur de l'Aude, analysera les incidences sur l’environnement des pollutions traditionnelles ou nouvelles comme celles qui découlent de la croissance de la consommation des médicaments.

Il visera également à projeter cette situation avec les effets attendus du changement climatique et de la croissance démographique d’un bassin de population de plusieurs centaines de millions d’habitants.

Lire aussi: Création d'un réseau de procureurs anti-pollution en Méditerranée
ET Pollution simulée en Méditerranée




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info