Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Rodolphe Saadé prend la barre de CMA CGM



            Partager Partager

Rodolphe Saadé prend la tête du troisième armateur mondial (photo : CMA CGM)
Rodolphe Saadé prend la tête du troisième armateur mondial (photo : CMA CGM)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Jacques Saadé annonce la nomination de son fils Rodolphe Saadé comme directeur général du groupe CMA CGM.
Agé de quatre vingt ans, Jacques Saadé garde la présidence du conseil d'administration de l'armateur marseillais.

« Rodolphe a largement fait ses preuves au cours de toutes ces années, et c’est avec une grande confiance que je lui confie le poste de Directeur Général du groupe. Je sais qu’avec lui en tant que directeur général, avec Farid Salem et Tanya Saadé Zeenny, tous deux Directeurs Généraux Délégués, et l’ensemble de nos équipes dans le monde, le groupe poursuivra son développement avec la même détermination et la même passion », commente Jacques Saadé dans un communiqué publié mercredi 8 février 2017 au soir.

Né en mars 1970 au Liban, Rodolphe Saadé est titulaire d'un Bachelor of commerce et d'un Major marketing de l'Université Concordia de Montréal. Il a débuté sa carrière en fondant un entreprise de refroidisseurs d'eau basée au Liban.
Rodolphe Saadé occupait les fonctions de directeur général délégué et était membre du Conseil d'administration du troisième armateur mondial depuis 2010. Il travaille dans le groupe familial depuis 1994 avec un premier poste aux Etats-Unis, puis à Hong Kong avant de rejoindre le siège de Marseille pour gérer la ligne reliant le Nord de la Chine au Japon. De 1997 à 2000, il prend plusieurs directions de lignes. En 2009, il s'occupe de la restructuration financière. En 2015 et 2016, il conduit avec succès l'Offre publique d'achat de la société singapourienne Nol.

Fondé en 1978, Le groupe CMA CGM (29 000 salariés dont 2 400 à Marseille) compte 536 navires qui desservent plus de 420 ports dans le monde et sur les cinq continents. En 2015, il a réalisé un chiffre d'affaires de 15,7 mrds$.


Jeudi 9 Février 2017

Lu 3232 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss