Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Risques d'impayés moindres en Israël, mais élevés en Serbie selon Euler Hermes



            Partager Partager

Les conséquences économiques de la Covid-19 accroissent le risque d'impayés (photo : Euler Hermes)
Les conséquences économiques de la Covid-19 accroissent le risque d'impayés (photo : Euler Hermes)
MONDE. Dans une étude mondiale "L'argent, c'est le pouvoir : la culture d'un pays peut-elle augmenter le risque de défaut de paiement ?" publiée mardi 30 juin 2020, Euler Hermes note que "peu à peu, la crise sanitaire et économique relative au Covid-19 tend à se transformer en crise des paiements". Selon l'assureur-crédit, "prises en étau entre une demande domestique et internationale atone et une production chahutée voire interrompue, de nombreuses entreprises n’ont eu d’autre choix que de retarder le paiement de leurs fournisseurs pour survivre. Un comportement dangereux, qui met directement en péril la trésorerie de ces derniers, et qui pourrait conduire de fait à une envolée du risque d’impayés".

Etablissant une corrélation entre le risque que les entreprises d’un pays ne paient pas leurs fournisseurs dans les temps et des déterminants culturels et structurels (flux commerciaux, défauts de paiements des prêts hypothécaires, évasion fiscale...) Euler Hermes dresse une liste de dix Etats où le risque d'impayés semble structurellement élevé : Malaisie, Slovaquie, Guatemala, Panama, Philippines, Russie, Roumanie, Serbie, Mexique et Chine.
En revanche, le risque d'impayés se trouve structurellement moindre dans les dix pays suivants : Autriche, Israël, Danemark, Nouvelle-Zélande, Irlande, Norvège, Suède, Finlande, Suisse et Allemagne.

Mardi 30 Juin 2020

Lu 974 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






RÉFLEXION

"L'unité et le rassemblement des Méditerranéens sont plus que jamais nécessaires"

Karim Amellal, ambassadeur, délégué interministériel à la Méditerranée au ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères
avis d'expert

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.