Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Risques d'impayés moindres en Israël, mais élevés en Serbie selon Euler Hermes


Rédigé par , le Mardi 30 Juin 2020 - Lu 1018 fois


Les conséquences économiques de la Covid-19 accroissent le risque d'impayés (photo : Euler Hermes)
Les conséquences économiques de la Covid-19 accroissent le risque d'impayés (photo : Euler Hermes)
MONDE. Dans une étude mondiale "L'argent, c'est le pouvoir : la culture d'un pays peut-elle augmenter le risque de défaut de paiement ?" publiée mardi 30 juin 2020, Euler Hermes note que "peu à peu, la crise sanitaire et économique relative au Covid-19 tend à se transformer en crise des paiements". Selon l'assureur-crédit, "prises en étau entre une demande domestique et internationale atone et une production chahutée voire interrompue, de nombreuses entreprises n’ont eu d’autre choix que de retarder le paiement de leurs fournisseurs pour survivre. Un comportement dangereux, qui met directement en péril la trésorerie de ces derniers, et qui pourrait conduire de fait à une envolée du risque d’impayés".

Etablissant une corrélation entre le risque que les entreprises d’un pays ne paient pas leurs fournisseurs dans les temps et des déterminants culturels et structurels (flux commerciaux, défauts de paiements des prêts hypothécaires, évasion fiscale...) Euler Hermes dresse une liste de dix Etats où le risque d'impayés semble structurellement élevé : Malaisie, Slovaquie, Guatemala, Panama, Philippines, Russie, Roumanie, Serbie, Mexique et Chine.
En revanche, le risque d'impayés se trouve structurellement moindre dans les dix pays suivants : Autriche, Israël, Danemark, Nouvelle-Zélande, Irlande, Norvège, Suède, Finlande, Suisse et Allemagne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info