Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Risque d'éparpillement de Daech en Tunisie et en Égypte



            Partager Partager

Jean-Yves Le Drian craint un déplacement vers la Tunisie et l'Egypte des djihadistes chassés de Libye (photo : ministère français de la Défense)
Jean-Yves Le Drian craint un déplacement vers la Tunisie et l'Egypte des djihadistes chassés de Libye (photo : ministère français de la Défense)
LIBYE. "Il nous faut commencer à appréhender sérieusement la question de l'éparpillement des terroristes" a souligné, lundi 5 septembre 2016, Jean-Yves Le Drian. Intervenant lors des 14e Universités d'été de la défense (5 au 6 septembre 2016 à Paris), le ministre français de la Défense s'inquiète du jour d'après la reprise de Syrte puis de Benghazi en Libye.

"Indirectement, cela va présenter de nouveaux risques et pour la Tunisie et pour l'Égypte" précise-t-il. Le ministre regrette que "l'ensemble des Etats voisins de la Libye ne se soient pas réunis...pour réfléchir à la question de l'éparpillement des terroristes une fois leurs places fortes prises."

Jean-Yves Le Drian souhaiterait que tous anticipent les conséquences de la perte de ses fiefs pour Daech. Et la nécessité pour ses partisans de retrouver de nouveaux points de chute alors que les forces du gouvernement libyen d'union nationale (GNA), appuyées par l'aviation américaine, s'attaquent au dernier bastion de Daech à Syrte.


Entre 5 000 et 7 000 djihadistes se trouveraient actuellement en Libye.


Mardi 6 Septembre 2016

Lu 2519 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE