Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Richard Rogers réhabilitera le Sporting d'Hiver de Monaco



            Partager Partager

Le projet du nouveau Sporting d'hiver (visuel SBM)
Le projet du nouveau Sporting d'hiver (visuel SBM)
MONACO. La Société des Bains de mer (SBM) a désigné, après consultation mondiale, le cabinet Rogers Stirk Harbour + Partners dans le cadre du projet de redéfinition du plan d'urbanisme du quartier dit du Carré d'or à Monte-Carlo dans la Principauté de Monaco. C'est l'architecte monégasque Alexandre Giraldi qui coordonnera le projet.

Lauréat de la Biennale de Venise en 2006 et du prix Pritzker en 2007, Lord Richard Rogers, fondateur du cabinet vainqueur, a notamment réalisé le Centre Georges Pompidou à Paris, le Dôme du Millénaire à Londres et des projets résidentiels haut de gamme dans la capitale britannique.

Le lauréat va revaloriser le site actuellement occupé par le bâtiment du Sporting d'Hiver à Monte-Carlo pour qu'il "retrouve son rôle historique dans le développement économique, social et culturel de la ville" selon les termes de l'appel à projets.

L'architecte va remplacer ce bâtiment par "trois corps de bâtiment s’inscrivant dans le cadre d’un projet d’urbanisme, à travers un programme immobilier mixte mêlant commerces, résidences haut de gamme, bureaux, espaces de loisirs et de culture."

La Salle d'Arts reconstituée

Le projet comprend 36 résidences haut de gamme (visuel SBM)
Le projet comprend 36 résidences haut de gamme (visuel SBM)
En tout un espace offrant 4 850 m² de boutiques de prestige en rez-de-chaussée et aux étages inférieurs des bâtiments, 36 résidences haut de gamme sur 18 000 m² en étages, 4 500 m² d’espace de bureaux, 3 000 m² d’espace de conférences avec une salle de projection équipée de technologies multimédia, un espace d’exposition de 800 m² et plus de 500 places de parking.

La Salle des Arts de l'ancien Sporting d'Hiver sera reconstruite à l’identique à l’intérieur de ce cadre contemporain.

Une nouvelle rue piétonne verra le jour entre l'avenue des Beaux-Arts et les jardins du haut de la Place du Casino.


Mercredi 18 Janvier 2012

Lu 4094 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.