Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Réunions décisives pour les ports français


Pendant que patronats et syndicats portuaires discutent l'application de la loi portuaire au plan national, élus locaux et entrepreneurs portuaires marseillais se rendent à l'Elysée pour réclament l'arrêt des mouvements de grèves perlées.


            Partager Partager

La CGT refuse la privatisation du  terminal à conteneurs de Mourepiane, à Marseille. (Photo N.B.C)
La CGT refuse la privatisation du terminal à conteneurs de Mourepiane, à Marseille. (Photo N.B.C)
FRANCE. Deux réunions décisives pour l’économie portuaire se tiennent simultanément mardi 17 mars à Paris.

La première rencontre réunira, de 9 heures à 16 heures, d’un côté les directeurs des Grands ports Maritimes français et la Fédération Nationale des Ports et Docks, côté syndicat la CGT. sous l’égide du Secrétariat d’Etat aux transports.

Il s'agit d'une réunion d’étape destinée à rappeler les grandes lignes de la loi du 4 juillet 2008 réformant les ports autonomes français. Loi qui entre aujourd’hui non, sans mal, dans sa phase d’application se traduisant par des conflits sociaux au Havre, à Nantes, à Bordeaux et Marseille.

Au même moment, une délégation, composée de chefs d’entreprises des Bouches-du-Rhône, d’élus politiques et des représentants du port de Marseille, sera reçue au Palais de l’Elysée par Christian Frémont, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy et ancien préfet de la région Paca.

Conduite par Stephan Brousse, président de l’UPE 13, cette délégation souhaite interpeller les plus hautes instances sur la situation du port de Marseille et plaide pour la mise en œuvre de la réforme des ports et l’arrêt des grèves perlées.

Lundi 16 Mars 2009

Lu 1138 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.