Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Retrait de certains billets de banque algériens au 31 décembre 2014


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Vendredi 14 Novembre 2014 - Lu 2352 fois


Ces anciens billets ont été grandement remplacés (photo DR)
Ces anciens billets ont été grandement remplacés (photo DR)
ALGÉRIE. Certains billets de banque algériens, comme ceux de 200 et 100 dinars, émis durant les années 80, seront retirés de la circulation le 31 décembre 2014, a indiqué la Banque d'Algérie dans un communiqué.

La Banque d'Algérie précise que "dans le cadre de l’amélioration et le rajeunissement des billets de banque en circulation", les coupures de 200 dinars, type 1983, 100 dinars, type 1981 et 1982, 20 dinars, type 1983 et enfin 10 dinars type 1983 seront retirés de la circulation à la fin de l'année en cours.
 
Les détenteurs de ces anciens billets pourront effectuer toutes leurs transactions normales (achats de produits et de services divers...) jusqu'au 31 décembre 2014.

Ils pourront aussi les échanger, sans limitation de montant, auprès de toutes les banques jusqu’au 31 décembre 2014.
La Banque d'Algérie indique également que le public aura la faculté d'échanger, sans formalité particulière, les billets retirés pendant une période de dix ans à compter du 1er janvier 2015, soit jusqu'au 31 décembre 2024, et ce, exclusivement auprès des guichets de la Banque d’Algérie.

Ces anciens billets ont été grandement remplacés par la mise en circulation des billets et pièces depuis plusieurs années.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info