Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Retour à la case départ pour le Solar Impulse



            Partager Partager

Premier échec pour le Solar Impulse avec un retour à Rabat (photo Solar Impulse)
Premier échec pour le Solar Impulse avec un retour à Rabat (photo Solar Impulse)
MAROC. Après un vol de 16h et 6 mn, André Borschberg s'est finalement posé peu avant minuit mercredi 13 juin 2012 sur son aéroport de départ, celui de Rabat-Salé.

Initialement, le Solar Impulse devait atterrir à Ouarzazate mais bien avant la fin de la mission, le pilote de l'avion solaire décidait finalement, après 8h30 de vol (entre Casablanca et Marrakech), de faire demi-tour pour retourner à son aéroport de départ.

Selon l'équipe, le retour direct à Rabat appartenait aux différents scénarios retenus. "Cette décision était la meilleure mais la moins facile à accepter. Il s'agit d'une expérience qui nous rend humble face à la nature" souligne André Borschberg.

Il semblerait que des vents imprévus mais aussi une chaleur excessive soit la cause de ce premier échec du prototype d'avion solaire.

Une autre tentative pourrait être décidée dans les prochaines heures.

Lire aussi : Solar Impulse en route pour son voyage vers Ouarzazate


Jeudi 14 Juin 2012

Lu 2233 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss