Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Résultats mitigés pour le tourisme en Tunisie depuis le début 2010


Rédigé par Brigitte Challiol, le Vendredi 30 Avril 2010 - Lu 4605 fois


Le tourisme représente plus de 6,5% du PIB en Tunisie (Photo ONTT)
Le tourisme représente plus de 6,5% du PIB en Tunisie (Photo ONTT)
TUNISIE. Malgré un nombre de touristes en (légère) hausse depuis le début de l’année (+0,6%), les recettes du tourisme en Tunisie ont baissé de 7,4% au premier trimestre pour s’établir à 545,3 MTND (289 M€) par rapport à la même période en 2009.

Selon l’Office national du tourisme tunisien, les Français ont été les visiteurs européens les plus nombreux avec plus de 173 000 personnes durant les trois premiers mois (+1,3%), suivis par les Allemands et les Britanniques. Le nombre de touristes Algériens a progressé de 10,8% (176 000 personnes) alors que le nombre de Libyens est en baisse avec 464 000 personnes soit 6,2% en moins depuis le début de l'année.

En 2009, les recettes du tourisme en Tunisie ont baissé de 2,5% « seulement », précise le ministre tunisien du Tourisme, Slim Tlatli, « alors que la crise économique a fait reculer la croissance de ce secteur dans le monde de 5,5% ».





1.Posté par sam le 30/04/2010 14:59
Les statistiques ne doivent pas inclure les Algériens et les Libyens, certes ce sont des touristes mais le ministère du tourisme ne fait aucun effort pour les amener à visiter la Tunisie. Ce sont des touristes d'un genre particulier... Conclusion les statistiques sont faussées .

2.Posté par Al Pacino le 09/05/2010 18:14
Sam, je ne sais sur quoi vous vous basez en disant cela .. une personne est considérée comme Touriste d'après l'OMT (Organisation mondiale du tourisme) « toute personne en déplacement hors de son environnement habituel pour une durée d'au moins une nuitée et d'un an au plus» et le tourisme est le fait de quitter son domicile, pour des raisons personnelles, pour une durée supérieure à 24 heures. Ce qui implique la consommation d'une nuitée auprès d'un hôtelier et éventuellement la réservation de titre de transport ...
Au moins vous pouvez nous expliquer ce que vous appelez "des touristes d'un genre particulier " ?!!! et vous avez une autre définition de Touriste et Tourisme !!!













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info