Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Réserves de change : la Banque d’Algérie rompt le silence




Après le ministre des Finances Karim Djoudi, c’est au tour du gouverneur de la Banque d’Algérie Mohamed Laksaci de s’exprimer sur les réserves de change de l’Algérie. Environ 98 % de ces placements, répartis entre les États‑Unis et l’Europe, sont effectués en portefeuille de titres souverains (valeurs d’État) que l’Algérie avait achetés entre les années 2004 et 2007, lorsque les taux d’intérêt mondiaux étaient relativement élevés, a indiqué ce jeudi 25 août M. Laksaci, lors d’une rencontre consacrée à la présentation du rapport de la Banque d’Algérie pour l’année 2010.

Source: TSA Algérie

Vendredi 26 Août 2011

Lu 1281 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.










Suivez-nous



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021