Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Réserves de change en hausse en Égypte


Rédigé par , le Vendredi 13 Septembre 2013 - Lu 819 fois


ÉGYPTE. Les réserves de change égyptiennes ont connu une hausse de 34 M$ par rapport au mois de juillet 2013 (18,88 mrds$), c’est le plus grand bond noté depuis novembre 2011, ralentissant ainsi la saignée enclenchée depuis des mois.

 

D’un autre côté, l’Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques estime l’augmentation du taux d’inflation des prix à la consommation à 0,9% en juillet 2013. Il explique cet accroissement par celui des 15% des prix des produits alimentaires (poissons et fruits de mer  4,1% , viande et volaille 2,8% , lait -fromage -œufs, 2,6% , fruits 1,3%,  légumes 1,2%).

 

Les prix des denrées alimentaires ont flambé et, aujourd’hui au Caire, un kilo de pomme de terre est cédé à 6,5 LE (0,71€) au lieu de 2 LE (0,22€) voici deux mois.

















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info