Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Réseau Entreprendre accompagne bénévolement les chefs d'entreprise depuis 30 ans




Réseau Entreprendre Provence est candidat à l'organisation de la biennale 2018 de Réseau Entreprendre.
Réseau Entreprendre Provence est candidat à l'organisation de la biennale 2018 de Réseau Entreprendre.
BOUCHES-DU-RHÔNE. Créé en 1986 à Roubaix par André Mulliez (Auchan), le Réseau Entreprendre a essaimé dans toute la France et à l'international. En Méditerranée, l'Espagne compte deux implantations, l'Italie six, le Maroc et la Tunisie sept chacun.
 
Réseau Entreprendre accompagne des chefs d'entreprise en mettant à leur disposition un tuteur bénévole, lui-même dirigeant d'une société. Il finance également ses lauréats sous forme de prêts d'honneur allant de 15 000 à 300 000 €.
 
Le réseau d'associations fonctionne sur les principes de la primauté de la personne, sur la gratuité et sur la réciprocité. « Au départ, nous accompagnions uniquement les primo créateurs. Aujourd'hui, nous suivons également les chefs d'entreprise dans les différentes étapes du développement de leurs projets, à condition qu'ils créent des emplois », explique le co-président de Réseau Entreprendre Provence, Christian Malaterre.
 
Les 115 associations Réseau Entreprendre, dont quatre en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, sont autonomes dans leur fonctionnement. Les cotisations de leurs membres représentent l'essentiel de leurs budgets. Les banques partenaires fournissent les fonds nécessaires aux prêts d'honneur.
 
Dans les Bouches-du-Rhône, les 140 chefs d'entreprises bénévoles de Réseau Entreprendre Provence accompagnent chaque année vingt à vint-cinq patrons sur des périodes de deux à trois ans. L'association se porte candidate pour organiser la biennale 2018 du réseau et faire venir à Marseille 2 000 chefs d'entreprise.  


Gérard Tur


Jeudi 15 Décembre 2016



Lu 1208 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 15:49 Nouvelles augmentations massives en Égypte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Marseille, future «perle» sur une «Route de la soie» ?


avis d'expert

Jean Fouqoire, urbaniste (e.r.), associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
EMNES         Medener
 
Femise      Euromediterranee
 
Ipemed  APIM