Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Researcher links lance un "appel à l'action"


Rédigé par , le Lundi 17 Juin 2013 - Lu 635 fois


Researcher links lance un "appel à l'action"
MAROC. Le British Council lance, jeudi 13 juin 2013, l’initiative "Researcher links" afin de renforcer la collaboration entre jeunes chercheurs marocains et britanniques. Une opération conduite avec le Centre national pour la Recherche scientifique et technique, en partenariat avec dix-huit organismes de recherche et d'enseignement supérieur. "British Council Researcher Links" offre aux chercheurs en début de carrière du Royaume-Uni et de 18 pays, dont le Maroc, l’occasion d'interagir et d'établir des collaborations de recherche à long terme.

Pour Jo Beall, directeur du British Council de l'Éducation et de la Société, la collaboration internationale "améliore la qualité de la recherche et les chercheurs internationaux ont également une plus grande productivité". À travers une plus grande mobilité des chercheurs, l'initiative propose "des ateliers thématiques et des Bourses de voyage cofinancés par le British Council et les organismes partenaires".

Ce programme, d'une durée de cinq ans, lance un appel à l'action auprès des chercheurs "pour proposer des thèmes pour les ateliers bilatéraux".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info