Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Repsol rachète Talisman et double presque sa production


Rédigé par , le Mardi 16 Décembre 2014 - Lu 372 fois


Avec Talisman, Repsol renforcera sa position en Amérique du Nord. (photo : Repsol)
Avec Talisman, Repsol renforcera sa position en Amérique du Nord. (photo : Repsol)
ESPAGNE. Repsol s’apprête à avaler l’énergéticien canadien Talisman. En investissant 6,6 mrds€ dans cette acquisition, qui vient d'obtenir le feu vert du conseil d’administration de Talisman, le groupe pétrolier espagnol cherche à renforcer sa présence dans des pays politiquement stables, notamment en Norvège ou en Amérique du nord, sur les champs de production de gaz de schiste.

Repsol, qui devra également racheter les 3,7 mrds€ de dettes de Talisman, augmenterait ainsi sa production de 76 % et ses réserves de 55 %.

Il s’agit de la plus importante opération de rachat réalisée par une entreprise espagnole depuis cinq ans, selon la compagnie.

Elle permettra de hisser Repsol parmi les quinze plus grands pétroliers privés mondiaux. La transaction, soumise à l’approbation des actionnaires de Talisman ainsi que des tribunaux canadiens, devrait être finalisée à l’été 2015.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info