Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Repsol obtient un permis de recherche d'hydrocarbures en Méditerranée


Rédigé par Anna Casal, à BARCELONE, le Mardi 2 Mars 2010 - Lu 2189 fois


L'Espagnol Repsol explore actuellement plusieurs zones en Méditerranée (photo Repsol)
L'Espagnol Repsol explore actuellement plusieurs zones en Méditerranée (photo Repsol)
ESPAGNE. Le ministère de l'Industrie espagnol a annoncé, le 1er mars 2010, dans le Bulletin officiel, sa décision d'offrir au pétrolier Repsol un nouveau permis de recherche d'hydrocarbures au large des côtes espagnoles.

Une décision qui permet à cette société de poursuivre son travail jusqu'au 20 novembre 2010 au sein des zones baptisées Siroco A, B et C et situées au sud-est du pays.

Le projet de Repsol, lancé officiellement en 2004, est de rechercher de sources d'hydrocarbures afin de développer un puits d'exploration dans les prochaines années. Une infrastructure évaluée à 5,5 m€ par la compagnie pétrolière.

Actuellement, Repsol mène ses travaux conjointement avec la société Petroleum Oil and Gas España, spécialisée dans la recherche et le développement des hydrocarbures, et qui participe à hauteur de 40% à ces investigations.

Aussi, le programme de Repsol est bien plus large et s'étend sur d'autres côtes méditerranéennes, telles que celles du Maroc, où la pétrolière explore des gisements potentiels, au large de Lubina et de Pelicano mais également à quelques 100 km de Tanger.

Lire aussi:
Repsol exploitera un gisement au Venezuela




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info