Voir aussi
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel
-
La production d'électricité solaire européenne a atteint un record pendant l'été 2022
-
La Tunisie cumule les mauvais résultats économiques
-
Aquila Clean Energy va investir 2 mrds€ dans les énergies renouvelables en Espagne et au Portugal

Nemesio Fernandez-Cuesta ne croit pas à une pénurie de pétrole à cause de la Libye (photo Repsol)
ESPAGNE / LIBYE. Selon Nemesio Fernandez-Cuesta, directeur général de l'exploration de Repsol, "il ne devrait pas y avoir de problème de pénurie de pétrole" du fait des évènements en Libye.
Le responsable du groupe pétrolier espagnol, qui s'exprimait dans le journal économique Cinco Dias, pense que la production libyenne défaillante peut être remplacée par les réserves stockées en Arabie Saoudite. "Le monde consomme 86 millions de barils par jour et la Libye mettait sur le marché environ deux millions de barils... Mais, la capacité non utilisée s'établit à quatre millions de barils, essentiellement en Arabie Saoudite. Donc, en supposant que la production libyenne n'aille plus sur ce marché, ce qui n'est pas le cas actuellement, on pourrait remplacer cette production." poursuit-t-il.
Le groupe Repsol a réduit de moitié sa production en Libye et évacué tout son personnel dit conserver une activité dans ce pays. " Evidemment, si nous ne pouvons compter sur la production libyenne, nos comptes seront affectés. Tout dépend de combien de temps dure le conflit."