Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Repsol ne croit pas à une pénurie de pétrole


Rédigé par , le Lundi 7 Mars 2011 - Lu 1129 fois


Nemesio Fernandez-Cuesta ne croit pas à une pénurie de pétrole à cause de la Libye (photo Repsol)
Nemesio Fernandez-Cuesta ne croit pas à une pénurie de pétrole à cause de la Libye (photo Repsol)
ESPAGNE / LIBYE. Selon Nemesio Fernandez-Cuesta, directeur général de l'exploration de Repsol, "il ne devrait pas y avoir de problème de pénurie de pétrole" du fait des évènements en Libye. 

Le responsable du groupe pétrolier espagnol, qui s'exprimait dans le journal économique Cinco Dias, pense que la production libyenne défaillante peut être remplacée par les réserves stockées en Arabie Saoudite. "Le monde consomme 86 millions de barils par jour et la Libye mettait sur le marché environ deux millions de barils... Mais, la capacité non utilisée s'établit à quatre millions de barils, essentiellement en Arabie Saoudite. Donc, en supposant que la production libyenne n'aille plus sur ce marché, ce qui n'est pas le cas actuellement, on pourrait remplacer cette production." poursuit-t-il. 

Le groupe Repsol a réduit de moitié sa production en Libye et évacué tout son personnel dit conserver une activité dans ce pays. " Evidemment, si nous ne pouvons compter sur la production libyenne, nos comptes seront affectés. Tout dépend de combien de temps dure le conflit."




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info