Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Repsol exploitera un gisement au Venezuela


Rédigé par Anna Casal, à BARCELONE, le Lundi 15 Février 2010 - Lu 1562 fois


Repsol est déjà présent au Vénézuela avec des forages off-shore (photo Repsol)
Repsol est déjà présent au Vénézuela avec des forages off-shore (photo Repsol)
ESPAGNE. Le pétrolier espagnol Repsol, allié dans un consortium avec India Oil, Natural Gas Corporation et Petronas, a obtenu le droit de développer un projet pétrolier dans la région de l'Orinoco au Vénézuela.

Ce gisement, situé dans la plus grande région pétrolifère au monde non encore exploitée, est très prometteur. « On devrait pouvoir produire 400 000 barils par jour, et ce pendant 40 ans », a annoncé Repsol. La production devrait démarrer en 2013 ou 2014.

Acteur étranger historique de l'économie vénézuelienne, Repsol assoit ainsi ses positions. Il devra investir avec ses alliés de 7 à 14 mds€ dans les prochaines années afin de mener à bien cette entreprise. Néanmoins, le gouvernement d'Hugo Chavez devrait encaisser 64% des revenus de ce gisement.

Lire aussi : L’Algérien Sonatrach n’indemnisera pas les Espagnols Repsol et Gas Natural




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info