Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Reprise plus lente que prévue pour Chypre en 2015


Rédigé par , le Lundi 7 Juillet 2014 - Lu 4950 fois


A Chypre, la reprise se fait attendre (photo Union européenne)
A Chypre, la reprise se fait attendre (photo Union européenne)
CHYPRE. Publié début juillet 2014, le dernier rapport du FMI prévoit un recul du PIB chypriote de 4,2 % en 2014, contre 4,8 % selon les estimations précédentes de février 2014. Pour mémoire, la récession atteignait les 5,4 % en 2013.
 
En revanche, le FMI anticipe une reprise plus lente que prévue en 2015, avec une croissance de 0,4 %, alors que ses prévisions les plus récentes escomptaient une hausse de 0,8 %.
 
Selon le FMI, ces perspectives à la baisse s’expliquent par le niveau élevé des créances douteuses, le ralentissement de la consommation des ménages et les incertitudes qui planent sur les investissements russes.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info