Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Reprise des liaisons ferroviaires entre Grèce et Balkans


Rédigé par , le Mardi 29 Avril 2014 - Lu 15293 fois


Trainose reliera à nouveau le nord de la Grèce à la Macédoine (photo Trainose)
Trainose reliera à nouveau le nord de la Grèce à la Macédoine (photo Trainose)
GRÈCE / MACÉDOINE / SERBIE / BULGARIE. La société de chemin de fer grecque, Trainose, annonce la reprise des liaisons vers la Bulgarie, la Serbie et la Macédoine.

Cette société étatique, en voie de privatisation, exploite les trains de passagers et de fret des lignes de l'ex-compagnie nationale des chemins de fer, Organismós Sidirodrómon Elládos (OSE).

L'"amélioration de la situation économique" de Trainose justifie la réouverture de ces lignes, paralysées depuis février 2011. Le "Hellas Express" relie désormais Thessalonique (Grèce) à Sofia (Bulgarie), Skopje (Macédoine) et Belgrade (Serbie).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info