Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Reprise des affrontements en Libye, la Tunisie subit le conflit


Rédigé par , le Mercredi 18 Mai 2011 - Lu 1749 fois


LIBYE / TUNISIE. Les affrontements ont repris mercredi 18 mai 2011 en Libye près du poste-frontalier de Dehiba dans le sud de la Tunisie. Huit rebelles libyens ont été tués, quinze ont été blessés et une vingtaine d’obus sont tombés dans cette région. La Tunisie craint pour son territoire.

Les troupes de Kadhafi s’approche, en effet, dangereusement des frontières tunisiennes.

L’Agence officielle tunisienne, TAP, a annoncé la fermeture du point de passage libyen de Wazen et a déclaré que « des avions de l’armée nationale ont survolé les zones jouxtant la frontière pour dissuader les belligérants de se rapprocher du territoire tunisien ». Plus de 2 000 libyens ont trouvé refuge dans la ville tunisienne de Dehiba.

Tout l'enjeu de ce conflit consiste en la prise du contrôle du point de passage de Wazen, proche de la localité de Dehiba, aux mains des insurgés.





1.Posté par Hannachi le 18/05/2011 10:36
17 Mai c'est Mardi.


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info