Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Report des consultations pour la nomination d'un Premier ministre au Liban


Rédigé par Jenny Saleh, à beyrouth, le Lundi 17 Janvier 2011 - Lu 1295 fois


LIBAN. Le président de la République, Michel Sleimane, a annoncé aujourd'hui le report des consultations parlementaires pour la désignation d'un nouveau Premier ministre.

Ces consultations, qui devaient débuter lundi 17 janvier à midi, sont, pour l'heure, reportées aux 24 et 25 janvier 2011, selon un communiqué de la Présidence.

Selon certaines sources, ce report serait dû à la tenue d'un mini-sommet entre la Turquie, le Qatar et la Syrie au sujet de la crise libanaise, qui doit se dérouler à Damas aujourd'hui.

Le Liban se retrouve sans gouvernement depuis que dix ministres de l'opposition plus un autre proche du président Sleimane ont présenté leur démission, le 12 janvier 2011. En attendant, Michel Sleimane a demandé au cabinet démissionnaire présidé par Saad Hariri, d'assurer l'intérim.

Lire aussi:
Les consultations pour un nouveau gouvernement libanais démarreront lundi 17 janvier 2011 
Le gouvernement libanais s'effondre avec la démission de l'opposition















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info