Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


Les rapports du FEMISE

            partager partager

Réponses des entrepreneurs sociaux à la crise des réfugiés en Jordanie et au Liban


Publié en septembre 2019. Rédigé par Katarzyna Sidło, Mohammed Al-Jafari, Reema Al-Balous.



L'étude exploratoire vise principalement à examiner la manière dont les entrepreneurs sociaux en Jordanie et au Liban ont pu aider à atténuer la crise des réfugiés dans les deux pays.

EXTRAIT :

Après le déclenchement de la guerre civile en Syrie en 2011, environ 1,5 million et 1,3 million de réfugiés syriens ont respectivement cherché refuge au Liban et en Jordanie. Dans la mesure où la Jordanie compte près de 10 millions d’habitants et le Liban, moins de 7 millions, l’afflux soudain et inattendu de réfugiés a bouleversé les capacités d’absorption de ces deux pays...






Lundi 4 Novembre 2019
Lu 113 fois




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.