Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Rencontre imminente des entreprises françaises exerçant en Algérie



            Partager Partager

Yves-Thibault de Silguy préside le Conseil des chefs d’entreprise France-Algérie
Yves-Thibault de Silguy préside le Conseil des chefs d’entreprise France-Algérie
ALGERIE. Les responsables des entreprises françaises qui interviennent en Algérie se réuniront le 13 octobre 2009 à Alger, sous la direction de Yves-Thibault de Silguy, président du groupe de construction et de services associés Vinci et du Conseil des chefs d’entreprise France-Algérie.

Xavier Driencourt, ambassadeur de France en Algérie, et Marc Bouteiller, chef de la mission économique française en Algérie, assisteront également à cette réunion dont l’ordre du jour exact n’a pas été communiqué.

Il semble toutefois évident que les chefs d’entreprise aborderont la question des conséquences sur leurs activités de la loi de finances complémentaire (LFC) pour 2009 adoptée par le gouvernement algérien.

Confrontée au risque d’un déficit budgétaire pour 2009 du fait de la chute des recettes d’exportation d’hydrocarbures et d’une croissance de la facture d’importation, l’Algérie a décidé de limiter au maximum ses importations.

Ces mesures, jugées protectionnistes par nombre de représentants de sociétés étrangères présentes en Algérie, inquiètent particulièrement les entreprises françaises exerçant ou travaillant avec l’Algérie.

C’est notamment le cas du port de Marseille dont près de 40% des activités sont orientées vers l’Algérie.

Lire aussi : L’Algérie éternue, le port de Marseille s’enrhume
Et : Une nouvelle politique économique algérienne

Amal Belkessam, à ALGER

Jeudi 24 Septembre 2009

Lu 2787 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 12:04 Croissance : l'Europe à la peine


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss