Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Renault signe un protocole d'accord avec Istanbul Enerji pour sa voiture propre


Rédigé par , le Mardi 20 Juillet 2010 - Lu 2835 fois


Les signataires de l'accord vont permettre le développement du véhicule électrique à Istanbul (photo Renault)
Les signataires de l'accord vont permettre le développement du véhicule électrique à Istanbul (photo Renault)
FRANCE / TURQUIE. Le constructeur automobile français Renault a signé le 19 juillet 2010 avec Istanbul Enerji, un protocole d'accord sur "le déploiement d'un programme visant à la préparation d'un partenariat zéro émission".

Istanbul Enerji est la filiale de la municipalité métropolitaine d'Istanbul chargée d'augmenter le rendement énergétique et la promotion de l'utilisation des énergies propres de l'agglomération. Elle va désormais travailler avec Renault pour promouvoir et déployer le véhicule électrique français.

Les Turcs devront notamment mettre en place un réseau de points de recharge pour ces voitures zéro émission mais aussi développer des projets spécifiques pour les flottes.

Les véhicules électriques seront commercialisés en Turquie dès 2011. 

En novembre 2009, Renault avait déjà annoncé que sa Fluence ZE serait confiée aux chaînes du site de Bursa en Turquie (voir Renault produira sa Fluence électrique en Turquie).






   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info