Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Renault recycle ses batteries en borne de charge rapide pour les véhicules électriques



            Partager Partager

Les deux bornes de recharge fonctionnent grâce à la technologie E-STOR (photo : Renault)
Les deux bornes de recharge fonctionnent grâce à la technologie E-STOR (photo : Renault)
EUROPE. Un partenariat entre le groupe automobile Renault et le britannique Connected Energy débouche sur l'installation de deux bornes de charge rapide sur des aires d'autoroute belge et allemande. Equipées d'une technologie de stockage d'énergie innovante baptisée E-STOR, elles représentent une première mondiale.

Le système s'appuie sur l'utilisation de batteries de seconde vie issues des véhicules électriques Renault. Elles permettent de "stocker de l'énergie via une alimentation à faible puissance et de libérer l'énergie ainsi stockées à des puissance élevées", précise le constructeur français dans un communiqué publié mardi 29 août 2017. "Il devient alors possible de proposer des solutions de charge rapide pour des véhicules électriques dans les lieux où il serait coûteux de construire un raccordement direct au réseau".

"L'intégration de nos batteries seconde vie dans les chargeurs rapides permet aux opérateurs de bornes d'avoir des solutions économiques. De plus, (le groupe Renault) offre un parait exemple de mise en oeuvre de l'économie circulaire", souligne Nicolas Schottey, directeur du programme Batteries et Infrastructures des véhicules électriques du groupe Renault.

Eric Apim

Mardi 29 Août 2017

Lu 2558 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss