Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Renault recrute 1 000 CDI supplémentaires


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 12 Octobre 2016 - Lu 1033 fois


Renault embauche 1 000 CDI (photo F.Dubessy)
Renault embauche 1 000 CDI (photo F.Dubessy)
FRANCE. Après le recrutement de 1 000 CDI en 2015 puis 1 000 CDI en février 2016, le groupe automobile Renault annonce l'embauche de 1 000 nouveaux collaborateurs d'ici fin 2016. En deux ans, le constructeur aura donc recruté 3 000 CDI.

En mars 2013, lors de la signature avec les représentants des salariés de son "Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France" les dirigeants de Renault s'étaient engagés à procéder à 760 recrutements.

L'embauche de la moitié des nouveaux CDI s'effectuera dans les usines du groupe et l'autre moitié dans les autres secteurs, en particulier dans les métiers de l'ingénierie et dans les fonctions tertiaires.

Ces recrutements toucheront toutes les catégories professionnelles : ouvriers, techniciens, ingénieurs et cadres.

Renault négocie actuellement un second accord de compétitivité avec notamment de nouvelles mesures d'age. Avant cette annonce, le constructeur automobile évaluait à environ 7 200 les suppressions nettes de postes sur la période 2013 à 2016 contre 8 260 prévus.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info