Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Renault produira sa Fluence électrique en Turquie


Rédigé par , le Vendredi 13 Novembre 2009 - Lu 2022 fois


Le site de Bursa emploie 6 200 salariés (photo Renault)
Le site de Bursa emploie 6 200 salariés (photo Renault)

FRANCE / TURQUIE. Renault fabriquera sa version électrique de la Fluence en Turquie, dans l’usine Oyak-Renault de Bursa, à 50 km au sud d’Istanbul, à partir du premier semestre de 2011.
 

 

Ce modèle, appelé Fluence ZE Concept, sera selon Renault produit à Bursa en raison de « l’excellente performance qualité-coût-délais » de cette unité turque, et devrait lui permettre de vendre cette berline au même prix que son équivalent thermique.
 

 

Le site de Bursa appartient à Renault et Oyak (respectivement 51% et 49% des parts) et emploie 6 200 personnes.) sur cinq lignes de production. L’usine, créée en 1971, produit notamment le modèle III de la Clio. Elle produit déjà la Fluence dans sa version thermique.


 

Lire aussi :
Renault choisit la ville turque de Bursa pour sa nouvelle berline

 

 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info