Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Renault envisage la construction d’une usine près d'Alger



            Partager Partager

La Symbol fait partie des véhicules que Renault pourrait assembler près d'Alger (photo DR)
La Symbol fait partie des véhicules que Renault pourrait assembler près d'Alger (photo DR)
FRANCE / ALGERIE. Renault envisage la construction d'une usine à Rouiba, dans la banlieue d'Alger, capable de produire 50.000 véhicules par an, affirme le quotidien français Le Monde dans son édition de mercredi 10 février 2010.

Selon le constructeur automobile français, qui n’a pas démenti l’information, il s’agit d’une "spéculation". Il admet toutefois étudier de nombreuses implantations et notamment en Algérie.

Cette usine devrait avoir pour vocation d’assembler trois modèles de véhicules: la Logan et la Sandero (de la marque Dacia, la filiale roumaine de Renault) et la Symbol (une berline actuellement fabriquée en Turquie).

Renault serait associé à l’entreprise publique, Société nationale des véhicules industriels (SNVI, l'héritière de Berliet), qui construit des camions et des autobus à Rouiba.

Le projet de Renault « doit encore recevoir le feu vert du Comité national de l’investissement, une structure interministérielle », précise toutefois le journal.

A lire aussi :
La Renault Logan montée au Maroc commercialisée en Tunisie
La BEI accorde un prêt de 200 M€ à Renault-Tanger

Aliette de Broqua
Mardi 9 Février 2010

Lu 1413 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 18:01 Le CNI autorise le projet Ford



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.