Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Renault choisit la ville turque de Bursa pour sa nouvelle berline


Rédigé par Fanny Llorca, le Mercredi 2 Septembre 2009 - Lu 2118 fois


La production de la Fluence remplace celle de la Megane II Sedan (photo Renault)
La production de la Fluence remplace celle de la Megane II Sedan (photo Renault)
TURQUIE. Bonne nouvelle pour la ville de Bursa en Turquie, considérée comme le principal site industriel automobile du pays et qui a beaucoup souffert de la crise depuis un an. Le constructeur français Renault finalise un investissement de 110 M€ pour adapter les lignes de production de son usine locale à la fabrication de sa nouvelle berline « Fluence » qui sera officiellement présentée au salon de Francfort le 15 septembre 2009.

Détenue en partenariat avec le turc Oyak, l'usine de Bursa a été ouverte en 1999 et emploie 6.700 personnes.

La production de la Fluence a démarré cette semaine et doit remplacer celle de la Megane II Sedan dont 500.000 exemplaires sont sortis des chaînes turques depuis 2003. La Fluence sera en priorité destinée aux marchés qui apprécient les berlines dont les coffres n’ont pas de hayon comme la Turquie, la Russie, la Roumanie ou l'Espagne.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info